New season d’automne ?

Salut Salut !

En ce jour de 22 septembre (déjà !!!), l’automne pointe le bout de son nez et en ce temps où les feuilles jaunissent dans les arbres et où la nature (re)devient chatoyante, j’ai des envies de jaunes (comment ça j’ai des envie de jaune très souvent … oui peut être).

Bref, j’ai eu envie de ressortir ma petite veste en velours cousue en février dernier …. et horreur, je me rend compte que j’ai complétement oublié de te la présenter.

ottobre_newseason_jupeottobre

Cette petite merveille est l’un de mes plus gros projets et ma toute première veste ! J’ai nommé la très peu connue (en tout cas, je l’ai très peu vue quand j’ai commencé mes recherches) : New Season du Ottobre 2012/5 ! Une petite pépite ce magazine ! Quand je l’ai vu j’ai craqué pour ses découpes et sa jolie forme légèrement cintrée.

Bref, quand j’ai commencé à réfléchir au projet, je l’ai imaginé en velours milleraie. J’en avais d’ailleurs un dans ma collection acheté … aucune idée de où ni quand, mais dans une couleur tout à fait raccord avec ma garde robe du printemps dernier. En jaune moutarde, parfaite pour la saison d’automne qui s’annonce. Pour la doublure, j’ai jouer le grand jeu car j’ai coupé dans l’un de mes liberty préféré.

ottobre_newseason_jupeasymetrique_presentation

J’ai d’ailleurs rajouté de ci de là quelques petites touches de ce liberty en l’utilisant comme fond de poche et en doublure de mon col 🙂 (Tu remarqueras d’ailleurs le magnifique photo bomb ici …. ça se voit qu’elle commence à poser pour le blog lol)

Je l’ai taillé en 40 avec la manche en 42 car je me rappelle avoir lu qu’elle taillait un peu petit à ce niveau. Et j’ai bien fait. En effet, même en 42, les manches sont un peu petites pour ma circonférence de bras de nageuse de l’est.

Comme à mon mauvaise habitude, je n’ai pas fait de toile pour ce projet (oh la vilaine !). Et pourtant, cela aurait valu le coup de le faire. En effet, je me rend compte à l’utilisation que j’aurais dû la tailler en 42 partout (et 44 pour les manches) car je dois bien avouer qu’elle est un peu petite et qu’elle reste difficile à fermer quand le vent se léver. Pas grave, je suis quand même très contente de cette première tentative de veste que j’ai porté régulièrement au printemps dernier et que je ressors avec plaisir en ce début d’automne.

Je l’adore car elle se marie aussi bien avec ma jupe asymétrique jaune moutarde [Tuto sur le blog]

ottobre_newseason_presentation_devant

… qu’avec mon jeans 5 poches issu du même magazine (et oui je ne l’ai pas blogué non plus mais promis je me rattrape bientôt !!)…..

ottobre_newseason_jeans5poches

…ou ma petite robe en sweat inédit de La Joli Girafe 🙂

ottobre_newseason_ineditodv

… ou pour décoincer une tenue un peu plus sérieuse les jours de réunion !

ottobre_newseason_pantalonapont

Bref, une petite pépite qui m’a donné du fil à retordre (surtout avec ma vielle machine Lervia de l’époque) mais que je porte avec plaisir !

Vous aussi vous avez des projets auxquels vous tenez plus particulièrement ? Dites moi tout.

Et surtout n’oublier pas de vous inscrire au blog si vous voulez connaitre les actualités ou de me suivre sur instagram et facebook pour suivre les évolutions des projets en cours !

A bientôt les filles !

Publicités

3 commentaires sur « New season d’automne ? »

  1. Géniale cette veste ! J’avais acheté ce magazines pour la coudre, finalement je ne l’ai jamais faite, mais j’ai cousu le super pantalon, que j’ai bien l’intention de me refaire un jour (le premier étant tombé en miettes…)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s