Un tuto rose bonbon poché

Salut la compagnie,

Pour celle qui me suive sur facebook, je vous montrais il y a quelques temps, un travail en cours dans l’atelier. C’était rose, c’était plein de morceau et c’était loin d’être fini ….

13237646_944040229026824_9088899752154269615_n

Mais ça c’était avant !

Depuis (et depuis bien longtemps d’ailleurs) le projet a été terminé. Si j’ai tardé à vous en parlé c’est que j’attendais l’autorisation pour la publication…. Et puis les vacances (et quelques migraines …) sont passées par là …. Et là le temps a commencé à courir plus vite que moi.

J’ai eu du mal à me poser ces derniers temps devant le pc. Mais je suis de nouveau opérationnelle et pour marquer le coup, je vous ai préparé un petit tuto.

Comme vous l’avez peut être remarqué (et comme le dit si bien ma fille de 4 ans), « je m’habille toujours en princesse moi » (comprendre en jupe et non en pantalon 😉 ) Et je dois bien l’avouer j’adore avoir les petites gambettes à l’air que ce soit en été ou en hiver.

Et pourtant, il y a des jupes que j’ai beaucoup de mal à mettre même si je les adore. Ben oui elles ont tout de même un gros défaut pour moi …. elles n’ont pas de poche !!!!! Comment peut-on survivre dans la jungle de l’entreprise moderne avec deux petites filles de 4 ans et 9 mois sans poche ??? si vous avez la solution, je suis preneuse. Mais en attendant, j’ai besoin de poche voyez vous … et donc de nouvelles jupes (bon d’accord, c’est pas forcément totalement indispensable les nouvelles jupes… mais bon  je suis une fille aussi donc on ne se refait pas !!).

Bref, j’ai cherché un patron de jupe à faire avec des poches….. mais j’avais dans l’idée de me faire une moqueuse de Her Little World depuis la sortie du patron. Et rien à faire, je n’ai pas réussi à me la sortir de la tête !

Du coup, plutôt que de me triturer les méninges pour tester une nouvelle jupe à poche, j’ai rajouté des poches sur la moqueuse ! Et voilà, le tour était joué !

Bon j’ai aussi fait quelques petits ajustement mineurs sur le patron. Oui, je préfère les jupes trapèzes au jupes droites. Du coup, au lieu de la tracer droite, je lui ai rajouté 5 cm sur les côtés pour avoir une forme trapèze. J’ai également rajouté 5 cm en longueur à la jupe piur qu’elle soit plus travail compatible que le modèle d’origine. Enfin, malgré ces ajustement, elle reste très reconnaissable quand même !

Bref, trêve de bla bla, tu veux voir à quoi ressemble ma moqueuse à poche. Viens je te montre !

Moqueuse Devant

 Moqueuse Détail poche 1Moqueuse Détail poche 2

Je me suis vraiment bien appliquée pour faire de jolie finitions ! En plus, on les voit presque pas les poches ! Pas mal non ?

Alors si toi aussi tu aimes les jupes, que tu ne peux pas (sur)vivre sans poche et que tu craques sur la moqueuse, je te propose un petit tuto rapide pour ajouter des poches à ta moqueuse ! et c’est même pas une blague en plus 😉 (oui je sais le jeu de mot est nul mais comme c’est mon mari qui me l’a sorti je suis bien obligé de la mettre mais avec copyright bien sûr)

Le petit tuto t’intéresse ? tu veux savoir comment faire ? Viens c’est par ici !

Pour ce tuto, il te faudra disposer du patron de la moqueuse que tu peux te procurer dans le Her Little Duo sur la boutique Her Little World.

J’ai donc modifier uniquement les deux pièces côté devant du patron femme (mais tu peux aussi le faire avec le patron enfant 😉 )

Etape 1 : Modifier légèrement les pièces du patron de base en rallongeant la pièce du haut de 2 cm. Il faut également couper les poches en 4 exemplaires (j’ai choisi de les faire dans le même tissu contrastant que le panneau de devant mais ce n’est pas une obligation 🙂 )

Il faut ensuite coudre une poche sur le panneau haut de côté devant.

tuto-moqueuse-poche-_-step-1

2. Coudre le passepoil sur la bande de tissu contrastante du patron d’origine.

tuto-moqueuse-poche-_-step-2

3. Coudre cette bande de tissu sur le panneau bas côté en positionnant une poche en dessous.

tuto-moqueuse-poche-_-step-3

Voilà ce qu’on obtient au final 🙂

tuto-moqueuse-poche-_-step-3b

J’ai choisit de coudre un biais pour cacher la couture à l’intérieur de la poche.

tuto-moqueuse-poche-_-step-4

4. Il faut alors coudre le côté du devant avec le panneau milieu de devant du patron originel.

tuto-moqueuse-poche-_-step-6

Et voilà ce qu’on obtient au final avec les deux devant !

Il suffit alors de coudre le reste de la jupe en suivant les indications du patron 🙂

tuto-moqueuse-poche-_-step-8

 Enjoy et à bientôt les filles !

Enregistrer

Publicités

Un commentaire sur « Un tuto rose bonbon poché »

  1. Je ne connaissais pas ce patron et le nom m’a fait bien rire. J’aime beaucoup les associations de tissu que tu as choisi et je trouve ta jupe toute douce de part les couleurs pastels et de part la matière.
    Alors moi je suis ton opposé, dès qu’il y a des poches dans les jupes ou dans les robes…. Je les supprime 🙂 Avec ma tribu j’ai un sac à main de la taille d’un cabas donc pas besoin de poche!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s