La petite chenapan rouge

Salut Salut,

Dans l’article du défi, je te parlais d’un petit manteau réalisé en début de mois pour couvrir ma mini puce et éviter qu’elle n’attrape froid alors que les températures deviennent hivernales le matin.

manteau_fin.jpg

Quand je me suis aperçu de l’absence de manteau dans sa garde-robe, je n’avais pas vraiment le choix d’attendre pour trouver les tissus, ni le patron idéal pour lui faire le manteau de mes rêves en taille 12-18mois. J’ai du composer avec ce que j’avais en magasin. Et de toute façon, il fallait que je fasse avec ce que j’avais pour rentrer dans les clous de mon défi justement.

J’avais envie de partir sur un manteau en velours milleraies et j’avais justement une chute de velours rouge issues du pantalon que j’ai cousu à la grande à noël dernier (cherche pas je ne l’ai pas bloggué). Mais du velours milleraies pour tenir chaud en hiver, tu repasseras … Il fallait donc quelque chose de chaud pour le doubler. J’avais en stock un matelassé rouge qui pouvait convenir….

manteau_devantmanteau_dos2

Quand j’ai commencé à découper les pièces du patron que j’avais sélectionné, je me suis dit que ça ferait peut être un peu trop rouge (même si j’adore le rouge). Du coup, j’ai eu l’idée de jouer sur les découpes du patron. J’avais justement dans mon stock un coupon de velours milleraie écureuil tout chou qui se mariait très bien avec le velours rouge.


A la base, c’est un modèle de gilet en jersey (OTTOBRE). Du coup, pour obtenir un 12-18 mois et pouvoir le doubler avec le matelassé le tout dans un tissu non extensible, j’ai coupé en 80.

Je me suis appliquée sur les finitions et je suis plutôt contente de moi. Pour l’encolure et la démarcation de la capuche, j’ai rajouté un biai d’encolure et vraiment je trouve ça super top. Les finitions sont du coup vraiment très sympa.

manteau_doublure

Ma fille n’a pas l’air de se plaindre de son nouveau manteau (d’accord à presque 11 mois, elle ne parle pas encore).

Maintenant, il peut faire froid, ma puce est parée pour l’hiver !

Enfin, pas trop froid quand même hein !!!

manteau_photofin

« Alors Tu en penses quoi de mon nouveau manteau ???? »

Publicités

6 commentaires sur « La petite chenapan rouge »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s