Chaud chaud chaud !!!

Salut la compagnie,

Il y’a quelque temps,  La Demoiselle d’octobre a lancé un appel à testeuses pour son nouveau patron, Mitaines Aigue-Marine. (ici)

Quand j’ai vu ces jolies mitaines, j’ai tout de suite craqué pour sa petite dentelle et ses petites perles parsemées sur le dessus de la main. En grande frileuse, j’ai su que j’allais adorer porter ses jolies mitaines.

mitaineaiguemarine_detail-dentelle

N’ayant réalisé un test tricot qu’une seule fois pour Petit bout de Laine, j’ai quand même tenté ma chance. Et j’ai eu la chance de recevoir une réponse positive.

Quand j’ai reçu le patron, j’ai été très agréablement surprise. Les explications sont très claires et les mitaines montent presque toutes seules.

J’ai choisi de les réaliser dans mon écheveau de baby alpaga Petit Bout de Laine, coloris Hmmm qui attendait LEUR projet. La douceur de cette laine est une vrai merveille et on a envie de se lover dedans. Pour les perles, j’ai choisi des perles miyuki couleur or pour une petite touche de chic sur les mains. J’adore !!!

mitaineaiguemarine_phot-presentation

La seule difficulté a été pour moi d’enfiler les perles sur le fil au démarrage du projet. ET comme j’ai trouvé une petite astuce quand on ne retrouve pas son aiguille à enfiler (quoi j’aurais ranger mon bureau je n’aurais pas se problème … je vais dire que je n’ai rien entendu).

Bref, pour ma part j’ai utilisé un peu de colle que j’ai appliqué sur le bout de ma laine que j’ai écrasée ensuite entre mes doigts. Une fois sec, la laine est une peu rigide ce qui facilité l’enfilage des perles 😉

Je suis fan… et je ne suis pas la seule. Quand ma mini a vu mes jolies mitaines, elle m’a regardé avec de regard de coquer auquel je suis incapable de résister ….. bref tu l’auras compris, j’ai été faible et j’ai sortie ma calculette …..

mitaineaiguemarine_duo

voilà voilà …

Et maintenant, même la maitresse est au courant que j’ai les même mitaintes que ma fille … ou qu’elle a les même que moi en occurrence.

Alors, on n’est pas belle avec nos mitaines ????

mitaineaiguemarine_duomerefille

Le sourire c’est cadeau !!!!!

Publicités

5 commentaires sur « Chaud chaud chaud !!! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s