#lacapsuledespitchounes – Look de printemps

Salut la compagnie

Aujourd’hui, je reviens pour te parler du projet qui me tiens occupé depuis un peu plus de 2 mois. Je t’en ai déjà parlé ici.

Pour le rappel des règles, je te renvoie sur le blog de Hélène ou Ludovine qui ont lancé le mouvement.

Je te présente donc ici les looks de mes Pitchounes alias grande et petite abeille. Je te parlerais dans un prochain article des looks de l’abeille chef et du bourdon ;).

piclabstudio_01-10-22-06-241739545121

Pour rappel, je voulais partir sur un thème et des tissus commun pour nous faire un look cohérent entre nos filles et nous. Pour le printemps, j’ai donc défini une palette de couleur et je me suis amusé à décliner nos looks autour.

Et quoi de mieux pour le printemps que de tourner autour de la jolie petite fleur que l’on voit émerger partout. J’ai nommé la jolie petite pâquerette 🙂

cbd662377c7ea65594b35ed941d11cbc

Ce ne sont pas les couleurs habituelles du printemps, mais c’est ce décalage qui m’a bien plu et que j’ai eu envie de reprendre à travers nos looks !

Pour la grande abeille d’abord,

Je suis restée sur les pièces que je t’avais présenté lors du dernier article, c’est à dire la robe salopette Diabolo menthe de Une rose sur la lune, un T-shirt Pretty basic du Ottobre 2013/06 et le gilet Rounded square du même numéro de Ottobre.

diaboloMenthe_UneroseSurLaLune_devantdiaboloMenthe_UneroseSurLaLunediaboloMenthe_UneroseSurLaLune_detailbroderiediaboloMenthe_UneroseSurLaLune_detailpatteboutonnagediaboloMenthe_UneroseSurLaLune_detailpochediaboloMenthe_UneroseSurLaLune_pochediaboloMenthe_UneroseSurLaLune_envers

giletOttobregiletOttobre_detail3giletOttobre_detail2giletOttobre_detail4giletOttobre_detail

TsirtOttobreTsirtOttobre_detail2TsirtOttobre_detail

Globalement, je n’ai rencontré aucune difficulté pour réaliser les différentes pièces mais si j’ai passé beaucoup de temps sur la robe comme vous pouvez vous en douter. Le plus long a été la réalisation de la borderie. J’ai trouvé les explications pour le montage de la robe très claires et c’était agréable de se laisser porter sans vraiment réfléchir. Par contre, al’essayge je l’ai trouvé trop courte pour mon haricot … mais après avoir repris ses mesures, je me rend compte qu’elle a bien grandit ma poupée et je vais devoir passer à la taille du dessus ….

Pour le t-shirt, j’ai un peu bidouiller au niveau du coup et je regrette un peu le rebicage du col que je n’ai pas réussi à reprendre mais après avoir démonter une fois le col, j’ai eu de recommencer une seconde fois car le tissu est vraiment très fragile…..

Bon, par contre, ma fille est ravie de sa nouvelle robe et elle était toute fière de la porter pour la première fois ce week end 🙂

Pour la petite abeille,

j’ai totalement changé de look quand je me suis rendu compte que je n’avais pas le magazine dans mon étagère finalement …. je ne l’ai toujours pas retrouvé d’ailleurs. Je n’ai aucune idée de où il peut bien se cacher…. bref, J’ai donc retenu d’autre pièce mais j’aime assez le résultat également.

Je suis donc partie sur la robe Magpie du ottobre 2014/4, le t-shirt Russian Doll du ottobre 2016/6 et le gilet Drummer du ottobre 2013/4.

Bref, j’aime beaucoup Ottobre vous l’aurez compris 🙂

robeOttobrerobeOttobre_detailbroderierobeOttobre_detail2robeOttobre_detailTshirtLucieTshirtLucie_detailencolureTshirtLucie_detailgiletLuciegiletLucie_DetailgiletLucie_Detailmanche

Là encore, aucune difficulté pour la réalisation des différentes pièces. Je suis assez contente du résultat :).

Entre les deux look, j’ai donc utilisé le même coupon de velours milleraies bleu turquoise de chez craftine pour les robes, un coupon de jersey très fin et souple de chez Lolie shop pour les t-shirt et un sweat marron de chez rijstextile pour les gilets.

Bref, je te laisse admirer mes deux abeilles. La séance photo n’a pas été facile facile… je te laisse juger et je te donne rendez vous très vite pour te présenter les looks adultes et la photo de groupe ;).

 

Lucie2Complicite2CompliciteMelienLucieComplicite3LucieLucie3

Publicités

10 commentaires sur « #lacapsuledespitchounes – Look de printemps »

  1. Tes tenues sont juste adorables !!! Tes filles sont très jolies 🙂 Leurs photos sont TOP, j’ai beaucoup ri en voyant les dernières en pleures (Bouh c’est pas bien …. Honte à moi de rigoler! ^^)
    C’est dommage que Grande Abeilles grandisse si vite, avec le boulot que tu as eu pour cette tenue .. Petite Abeille suit pour récupérer ces vêtements ensuite !! C’est un sacré boulot que tu as fais là. Avec la broderie, c’est géniale, ça fini la tenue !! Les couleurs font du bien au moral, c’est gaie ! 🙂

    J'aime

    1. La seance a clairement été trop longue pour la mini abeille je venais juste de lui demander de ne pas bouger …. Elle a pas aimer je crois lolol
      Merci beaucoup pour ton commentaire qui fait plaisir

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s