Un peu de douceur [portrait d’entrepreneur]

Salut la compagnie

Voilà un mois, j’inaugurais une nouvelle section sur le blog et je vous fessais découvrir le portrait d’une pâtissière.

Aujourd’hui, nous allons rester dans la douceur mais pour nous blottir dedans :). En effet, nous allons parler laine et plus particulièrement d’une personne qui a fait de la teinture de laine son métier et dont j’admire le travail. Il s’agit de Audrez, qui se cache derrière la boutique Petit Bout de Laine.

logo_mail_xlarge.jpg

Je lui laisse la parole pour se présenter et je vous parle de mon expérience avec cette boutique juste après !

Peux-tu te présenter ? qui es-tu ? Ton parcours ?

Je suis Audrey, 39 ans dans quelques semaines ;). Maman de Fiona 13 ans et Hugo 10 ans. Je suis en concubinage avec mon homme depuis presque 20 ans et je me marie cet été ;). J’ai commencé à tricoter il y a environ 6 ans. J’ai commencé quand je suis tombée en dépression , le tricot m’a aider à ne pas sombrer, une très bonne thérapie.
J’ai commencé en tricotant des modèles de Ravelry mais j’ai vite eu envie de créer mes propres modèles.

 

 

Puis il y a 3 ans j’ai testé la teinture et depuis je n’ai plus arrêté 🙂 .

Comment es tu venu à la teinture de laine ? Comment as-tu appris ? qu’est ce qui est le plus important pour toi entre la teinture et la création de modèle de tricot ?

J’ai appris à teindre en faisant des recherche sur internet , en faisant des tests….
Pour moi le plus important est aussi bien de teindre que de créer des modèles, même si je n’ai pas le temps nécessaire pour créer toutes mes envies.
J’aime tricoter un de mes fils et voir le rendu de celui-ci.

Quelle est ta façon de travailler ? Quelles sont tes sources d’inspiration principale ?

Mes inspirations viennent de mes enfants , de la nature. Je me réveille souvent avec une idée de designs , je les notes et une fois que je trouve le bon fil , la bonne couleur qui m’inspire, je me lance.

Tes laines sont très douces et les couleurs magnifiques ? Comment sélectionnes-tu tes laines et tes teintures ?

Je prends une attention particulière dans le choix de mes laines. Je n’utilise que des fils respectueux de l’environnement et des animaux. Idem pour la teinture que j’utilise, elle est éco responsable et donc respectueuse de l’environnement.

Des projets pour l’avenir ?

Dans l’idéal ou un rêve, j’aimerai créer un e-book mais cela prend tellement de temps que je ne sais pas si j’y arriverai un jour .

Un conseil pour ceux qui voudrez se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat ?

 Osez , croyez en vos rêve, rien n’est simple , beaucoup de moments de doutes, de peurs, mais aussi de joie.
Un bien joli portrait pour une personne tout aussi adorable !
Je suis une grande fan de ses laines depuis que j’ai découvert sa boutique il y a de cela voilà un peu plus d’un an lorsque je me suis mise à la recherche de laine qui tenait un peu plus dans le temps.
En effet, je tricotais beaucoup de laine phildar ou bergère de france avant. Mais j’en avais un peu marre de passer parfois plus d’un an (avec de long mois de pause je vous rassure) sur des projets mais que ces derniers ne tenaient pas sur la longueur !! Je tricote toujours un peu de phildar surtout pour les projets de mes filles mais pour moi, j’ai pris la décision d’investir dans des laines de meilleures qualité !
Et pour le moment, les laines de Audrey ont ma préférence ! J’adore les couleurs qu’elle propose et la douceur des laines.Vous pourrez le constater sur les projets que je vous ai déjà présenté ici, ici ou ici ou que je dois encore vous présenter :
Dans sa boutique, on peut choisir entre plusieurs type de laine fingering ou DK ce qui est assez rare finalement dans les laines teintes artisanales. J’ai d’ailleurs fait l’acquisition de cette dernière qualité dans le colori rose vintage tout récemment et j’aime déjà beaucoup la douceur de la laine après lavage de l’échantillon ! J’ai hâte de porter autour du coup l’écharpe que j’ai commencé avec !
sweet-dk-rose-vintage.jpg
Elle vient également de développer sa propre lessive au savon de marseille ce que je trouve très sympa !
petit-bout-de-lessive-sorbet-d-abricot-150ml.jpg
Bref, vous l’aurez compris. Je ne pourrais que vous recommander cette boutique qui gagne à être connue et que je fréquente (trop) régulièrement !
A très vite pour vous faire découvrir une nouvelle petite boutique !
En attendant, pour tout savoir et suivre les aventures de cette teingneuse, designeuse de patron, c’est par ici sur facebook, ou encore instagram !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s